RTC

Jeux Olympiques : fin de l'aventure pour les Belgian Cats

belga
 04 aout 2021 12:19   Belgique


Les Belgian Cats ont été éliminées en quarts de finale du tournoi de basket féminin des Jeux Olympiques de Tokyo à la Super Arena de Saitama, battues d’ue petit point,  sur le fil 86 à 85 par le Japon. Les Belgian Cats menaient 41-42 à la pause, et avaient 7 points d’avance à l’entame du dernier quart temps.

Le 'big three' a pourtant été rendez-vous avec Emma Meesseman (25 pts, 11 rebonds, 6 assists), Julie Allemand (11 pts, 8 assists) et Kim Mestdagh (24 pts, 7 rebonds), mais sur un panier à trois points d'Hayashi à 15 secondes de la fin, et une ultime tentative belge infructueuse, le Japon, redoutable à 3 points, s'est qualifié pour les demi-finales.

Les Belgian Cats ont réalisé un magnifique tournoi, mais elles vont quitter Tokyo avec de l'amertume après cette défaite face aux Japonaises… un sentiment de frustration et de « trop peu » partagé par nombre de Belges.

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte