RTC

Leonit Veliu, un espoir belgo-kosovar, rejoint Liège Basket

Photo d'illustration - Image Belga - Archive
 05 juin 2020 09:19   Liège


Leonit Veliu, un jeune espoir à la double nationalité belge et kosovar, vient de s'engager pour la saison prochaine avec Liège Basket en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.

Après avoir officialisé l'arrivée de Lovre Basic, un meneur croate, il y a quelques jours, Liège Basket vient d'enregistrer un nouveau renfort en la personne de Loenit Veliu. Ce jeune espoir (19 ans pour 1m93) peut évoluer aux deux positions à l'aile et dispose de la double nationalité belge et kosovar. Ces derniers mois, il évoluait au sein d'une académie sportive située en Floride, aux Etats-Unis. L'été dernier, il a notamment fait partie de l'équipe U19 du Kosovo lors du championnat européen où il tournait à 5,9 points, 1,8 rebond et 0,8 passe. Pour rappel, les Liégeois ont terminé la saison à la 10e et dernière place du championnat de Belgique avec un bilan de 16 défaites pour une victoire à l'issue d'une compétition écourtée et arrêtée à cause du coronavirus.

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte