RTC

Les Liège Panthers n'ont pas fait le poids face à l'ASVEL Lyon de Julie Allemand

 28 octobre 2021 03:30  


Match de gala hier soir au Country Hall. Pour leur 3e rencontre d'Eurocup (groupe J), les Liège Panthers accueillaient l'ASVEL Lyon. Une équipe du gratin européen dans laquelle on retrouve une certaine Julie Allemand. La meneuse liégeoise des Belgian Cats était très attendue par de nombreux fans pour son grand retour sur ses terres.  Et son retour s'est plutôt bien passé... Julie Allemand et ses coéquipières n'ont éprouvé aucun mal à venir à bout des Liégeoises, dans un match à sens unique. La logique a été respectée. 

Le miracle n'aura pas eu lieu. Les Liège Panthers n'auront pas fait le poids face à l'ASVEL Lyon, le club du président Tony Parker et d'une certaine Julie Allemand, la Liégeoise de retour sur ses terres pour l'occasion. La marche était trop haute. Les troupes de Pierre Cornia se sont lourdement inclinées de 62 points contre une équipe taillée pour l'Euroleague.

L'ASVEL n'aura pas dû forcer son talent pour venir à bout des Liégeoises. Cinq minutes à peine dans le 1er quart et l'ASVEL s'envole déjà à 2-16 grâce notamment au mètre 97 d'Helena Ciak, l'internationale française, impressionnante dans la raquette. Dominées dans tous les compartiments, les Panthers n'ont pas voix au chapitre. 9-25 à l'issue du 1er quart.

Sérieuses, appliquées, les Lionnes déroulent. Devant 1500 spectateurs majoritairement acquis à sa cause, Julie Allemand sort de sa boite. La meneuse des Belgian Cats permet à ses couleurs de se détacher à 9-42. Liège Panthers se bat avec ses armes et tente de limiter les dégâts. Pas assez hargneuses et un peu trop naïves, les Liégeoises encaissent toutefois trop facilement. Et ça se paie cash...17-53 à la pause, la messe est déjà dite. 

Physionomie identique en seconde période. Le match est à sens unique. L'ASVEL fait tourner son effectif mais ne perd pas en qualité sur le terrain. En face, les Liège Panthers essaient de réduire l'écart comme elles peuvent via Descamps et Leblon à 3 pts. Les Françaises accélèrent encore en fin de dernier quart pour dépasser la barre des 100 points marqués. 41-103, score final. L'addition est sévère pour les Liégeoises qui ont pu mesurer l'écart qui les sépare d'une équipe du gratin européen et favorite à la victoire finale en Eurocup.

Au classement du groupe J, l'ASVEL Lyon, Madrid et Ruzomberok partagent la tête avec deux victoires et une défaite. Les Liège Panthers sont dernières de la poule avec trois défaites en trois matchs. (Renaud Collette)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte