RTC

Les Panthers sont qualifiées pour les poules de l'Eurocup

Liège Panthers
 30 septembre 2021 09:12  


En coupe d’Europe féminine, ce mercredi soir se déroulait le match retour des Panthers face aux Norvégiennes d’Ulriken, au Country Hall. A l’aller les Liégeoises s’étaient largement imposées. 

C’était dans un fauteuil confortable que les Panthers recevaient Ulriken, les championnes de Norvège, avec 41 points d’avance après leur victoire au match aller.

Le premier quart-temps est assez équilibré mais les Liégeoises concrétisent plus. C’est 19-15 après un quart d’heure de jeu.

Les joueuses de Pierre Cornia parviennent à faire la différence et à accroître leur avance dans le deuxième quart-temps, c’est 35-23 à la mi-temps.l

À la reprise, le match se rééquilibre et les joueuses d’Ulriken profitent des fautes des Panthers pour mettre quelques paniers. Les Liégeoises maintiennent tout de même une belle avance, 51-36 à 15 minutes du terme.

Le dernier quart-temps est beaucoup plus compliqué, les Panthers commettent plus de fautes et semblent fatiguées. Ulriken en tire profit, mais pas assez, les Liégeoises résistent en venant finalement s’imposer 71-55. 

Grâce à ces deux victoires, les Panthers se qualifient pour la deuxième fois depuis leur création pour les phases de poules de l’Eurocoupe où elles affronteront des grosses pointures comme Movistar Estudiantes, Ruzomberok et les Françaises de Villeurbanne.

Le regard est déjà tourné vers la prochaine rencontre, samedi soir à Waregem, où les Panthers devraient avoir un match difficile face à une équipe encore invaincue en championnat cette saison.

Thomas Michiels










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte