RTC

Liège Basket doit innover face à Limburg United

 11 janvier 2019 14:38   Liège

En ouverture de la 13e journée de championnat, Liège Basket reçoit Limburg United (7e du classement) ce vendredi soir à 20h30. Les Liégeois ont conclu l'année 2018 sur deux défaites. Même s'il s'agissait de deux déplacements chez des équipes du haut de tableau (Antwerp et Mons-Hainaut), les "Sang et Marine" occupent pour l'instant une inquiétante 9e et avant-dernière place.

Pour éviter de s'enfoncer dans une spirale négative, Liège Basket a tout intérêt à réussir son retour au Country-Hall ce soir. Evidemment, rien n'est simple pour eux cette saison et les nouvelles « post-trêve » ne sont pas très bonnes pour l'effectif.

"Nous devrons faire sans Terrance Henry, il souffre d'une pneumonie et sera indisponible pendant une quinzaine de jours", commente le coach Sacha Massot. "En plus de cette mauvaise nouvelle, notre nouveau joueur, le Camerounais Alexis Wangmene, n'est toujours pas arrivé à Liège. En provenance des Etats-Unis, il a été retardé à cause d'un problème de visa et il sera donc impossible de compter sur lui face à Limburg. Avec tous ces pépins, la préparation ne fut pas idéale."

Une tactique en conséquence  

En raison de ces forfaits, les Liégeois devront s'aligner sans pivot spécifique face aux Limbourgeois. Sacha Massot mise sur une organisation assez inédite puisque François L'Hoest devrait occuper le "poste 5" (pivot).

"Peu importe les circonstances, nous entamons chaque match pour le gagner", assure le coach de Liège Basket. "Il faudra évidemment mettre une tactique en place au niveau défensif afin de ne pas souffrir de la taille des adversaires. Offensivement, nous devrons certainement miser sur un jeu des plus rapides, le but reste de surprendre leurs gabarits les plus costauds."

Avec Limburg, Brussels et Alost comme adversaires, le mois de janvier s'annonce déjà crucial pour les Principautaires.

Si vous souhaitez encourager l'équipe, sachez que des places seront encore en vente ce soir avant de défier les joueurs d'Hasselt.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte