RTC

85 ème Flèche Wallonne : Alaphilippe signe une troisième victoire

belga
 21 avril 2021 15:51   Huy


La 85 ème Flèche Wallonne, qui retrouvait Charleroi pour ville-départ, s'est achevée comme de coutume au sommet du mythique Mur de Huy, au terme de la troisième ascension du jour. 

Différentes tentatives d'échappées ont lieu dans les dernières côtes avant le Mur, mais rien n'y fait. A 1,5 kilomètre de l'arrivée, Lammertink de chez Intermarché Wanty Gobert est repris, le peloton est reconstitué pour le faux plat avant l'ultime ascension, peloton privé depuis le départ de l'équipe UAE Emirates, celle de Hirschi et Pogacar, pour cause de cas de covid en son sein. 

Comme souvent, c'est sous forme d'une course de côte que se joue la victoire à Huy. Tous les favoris sont là à la flamme rouge. 

Roglic attaque à 300 mètres de la ligne, seul Alaphilippe peut le reprendre. Le champion du monde s'impose pour la 3 ème fois sur la Flèche Wallonne, devant Roglic. Valverde ,quadruple vainqueur, complète le podium au terme d'un final époustouflant

Julian Alaphilippe, 28 ans, remporte donc la Flèche Wallonne pour la 3e fois après 2019 et 2018 et s'adjuge la 35e victoire de sa carrière, la 2e de sa saison après une étape de Tirreno-Adriatico

 

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte