RTC

Flèche wallonne féminine : 6 ème succès consécutif pour Anna van der Breggen !

Photo d'illustration - belga
 30 septembre 2020 12:30   Huy


La Flèche Wallonne féminine 2020 a consacré pour la 6e fois consécutive la récente championne du monde d'Imola, la Néerlandaise Anna van der Breggen.

Un groupe d'une vingtaine de coureuses s'était isolé en tête dans la 2e partie de la course disputée autour de Huy sur 124 kilomètres. Van der Breggen a pris ses responsabilités dès le début de l'ascension finale du Mur de Huy en imprimant en tempo élevé, ce qui a provoqué l'écrémage par l'arrière du groupe de tête. La Néerlandaise Demi Vollering (Parkhotel Valkenburg) a relancé le rythme au 300 mètres, sans toutefois impressionner la championne du monde qui a décroché en force son 6e succès dans le Flèche wallonne féminine.

La Danoise Cecilie Ludwig a terminé 2e, Vollering 3e

"Je suis très heureuse d'avoir gagné ma 6e Flèche Wallonne", a indiqué la Néerlandaise de 30 ans. "Mais je dois dire que cette victoire a été la plus serrée de toutes. La pluie a joué un rôle pendant toute la matinée. Je dois remercier mon équipe qui a tout donné pour moi mercredi. J'en sentais d'ailleurs une certaine pression après tout ce que mes équipières ont fait pour moi." La championne du monde a directement imprimé le tempo dans l'ascension du Mur de Huy. "Je me suis retrouvée en tête, après avoir été bien placée par Amy Pieters et Chantal Blaak. J'ai donc donné le ton au groupe de tête en montant aussi vite que possible. J'ai gardé toutefois des réserves pour pouvoir tout donner dans les 100 derniers mètres, après une attaque de Demi Vollering aux 300 mètres."

La championne du monde est devenue mercredi la recordwoman des victoires dans l'épreuve wallonne, avec un succès de plus que sa compatriote Marianne Vos, lauréate en 2007, 2008, 2009, 2011 et 2013

"J'adore cette Flèche Wallonne et m'y imposer à six reprises est fantastique." a conclu la championne

 

Alain W (avec Belga) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte