RTC

"Une victoire très importante au terme d'un match compliqué" pour le Standard

Archive Belga
 20 septembre 2019 09:47   Liège

"C'est une victoire très importante au terme d'un match compliqué", a lancé Michel Preud'homme après le succès 2-0 de son Standard jeudi soir contre le Vitoria SC lors de la première journée du groupe F de l'Europa League.

Le Standard a longtemps peiné à se montrer dangereux mais a vu un but contre son camp lancer son match peu après l'heure de jeu. "On a eu la chance de marquer sur un ballon dévié, même si c'est arrivé dans une période lors de laquelle nous étions mieux", a expliqué Michel Preud'homme.

Le technicien liégeois ne s'attendait pas à une partie de plaisir contre les Portugais.

"On savait que le match allait être difficile et qu'il était compliqué de venir à bout de cette équipe. Il nous a manqué un peu de justesse et des mouvements en possession de balle, même si ça s'est amélioré au fil du match." Michel Preud'homme, satisfait d'avoir tenu le zéro derrière, est aussi revenu sur la titularisation de Vanja Milinkovic-Savic, dont c'était la première sous le maillot liégeois. "On le prépare à jouer depuis le début de saison. Il a une mentalité exemplaire, il méritait de jouer. C'était le bon moment pour le lancer même si ce n'était pas un cadeau car il fallait avoir les épaules solides".

L'entraîneur mosan a aussi reconnu que le Serbe, prêté par le Torino avec une option d'achat, avait fait "de bonnes choses mais aussi commis l'une ou l'autre imprécision". La fin de match a aussi vu le retour à la compétition de Zinho Vanheusden après une blessure au genou. Acclamé par tout un stade, le défenseur central est "tout près de pouvoir jouer un match complet", a assuré 'MPH'. Le Standard se déplacera à Londres le 3 octobre pour y défier Arsenal, vainqueur 0-3 à Francfort dans le même temps, lors de la 2e journée. Michel Preud'homme et ses troupes joueront dimanche (14h30) contre la KAS Eupen avant d'affronter Lommel United (D1B) en Coupe de Belgique, chaque fois à domicile.

Ivo Vieira regrette le manque de réalisme de son équipe contre le Standard

Ivo Vieira, entraîneur du Vitoria SC, s'est montré davantage insatisfait que frustré après la défaite de son club contre le Standard (2-0) jeudi soir lors de la première journée du groupe F de l'Europa League. "Je ne pas satisfait du résultat. Nous n'avons pas été efficaces devant le but et c'est ce qui nous a coûté la défaite", a expliqué le coach portugais en conférence de presse.

"L'équipe a eu un comportement excellent"

Le club de Guimaraes a pourtant réalisé une partie aboutie en tirant neuf fois au but, dont six cadrés, soit trois fois plus que les Liégeois. "L'équipe a eu un comportement excellent. Nous avons disputé un bon match et, à un certain moment, nous avons même bien contrôlé les actions. Nous devons encore grandir et mieux nous préparer afin de signer des résultats dans cette compétition", a analysé l'entraîneur des 'Conquistadores'. "Nous avons essayé de gagner car c'était notre volonté première. Alors oui nous avons eu la possession (56%, ndlr) et davantage de tirs mais nous sommes restés muets devant le but. Notre adversaire avait davantage d'expérience. Je suis fier de mes joueurs et j'endosse la responsabilité de cette défaite", a ponctué Ivo Vieira. Le Vitoria Sport Clube accueillera le 3 octobre, lors de la 2e journée, l'Eintracht Francfort, battu 0-3 par Arsenal jeudi soir.

 

Source : Belga






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte