RTC

Bustin : "On connaît Deinze, il faudra être à 100%"

 09 mars 2024 12:00   Liège


Après une défaite à Lommel le week-end dernier, le RFC Liège aura l’occasion de se relancer à domicile dimanche soir. Évidemment, la réception du leader Deinze sera tout sauf une formalité.

Le défenseur Jordan Bustin s’est confié à Stéphane Savaris à propos de ce duel de clôture de la 25ème journée de Challenger Pro League.

A Lommel, samedi dernier, les Liégeois se sont mis en difficulté eux-mêmes comme le prouve le premier but encaissé juste avant la mi-temps.

Au final, leur adversaire a marqué quatre but trop facilement. Les Sang et Marine se sont remis en question pour repartir de l’avant. "C'était un match compliqué. Après, on est revenu un peu dessus entre nous dans le vestiaire. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Heureusement, ça se passe sur un match et pas sur deux matches. Donc voilà, on en a débriefé, on sait ce qu'on a fait. On va tout faire pour ne plus que ça se reproduise."

Voilà une bonne résolution car dimanche soir, Deinze viendra à Rocourt avec un statut de leader. L’équipe flandrienne victorieuse 3-1 à l’aller reste sur 7 matches sans défaite.

Jordan Bustin et ses coéquipiers devront être à leur meilleur niveau pour espérer renouer avec une victoire à domicile qui leur tourne le dos depuis le 12 janvier. "C'est sûr que Deinze est une très bonne équipe. Après, on les connaît, on sait, on sait ce qu'ils développent comme football. Ce sera à nous de tout faire pour contrer ça et être à 100 % pour pouvoir espérer prendre les trois points. Mais le plus important, ce sera de bien gérer nos temps faibles. On aura des occasions de but, on le sait comme à chaque match. Il faudra tout faire pour mettre un maximum de buts et tout faire pour ne pas encaisser. Donc je pense que ce sera la chose primordiale."

D’abord appliqué dans sa tâche défensive, le numéro 4 liégeois tentera aussi d’apporter son impact offensif, comme lors de cette soirée d’octobre au Patro Eisden.

7e du classement à 6 journée du terme, l’équipe liégeoise aura encore besoin de cette envie de secouer les filets pour accrocher le top 6.

Au niveau du noyau, Gaëtan Engelbert peut compter sur tout le monde sauf le gardien Joshua Mpenza. 

S.Savaris