RTC

D1B : Seraing débute par un succès spectaculaire !

FB RRC SERAING/ Mikael Marquet
 25 aout 2020 07:30  


Seraing s'est imposé 3-5 à Lommel, lundi, en clôture de la première journée du championnat de division 1B.

Georges Mikautadze a été l'homme du match avec quatre buts à son actif (10e sur penalty, 51e, 55e et 72e). Amadou Ndiaye a inscrit le cinquième but de Seraing (78e). Glenn Neven (16e), Juan Cejas (38e) et Anass Zaroury (68e) ont marqué pour Lommel.

 

📢 Aujourd’hui ! On a tiré ! On a marqué !

Publiée par RFC Seraing Officiel sur Lundi 24 août 2020

 

Seraing rejoint ainsi l'Union Saint-Gilloise et le RWDM en tête du classement à l'issue de cette journée d'ouverture. Vendredi, l'Union Saint-Gilloise était allée gagner 0-2 à Deinze dans le match d'ouverture de la saison. Samedi, le RWDM s'est imposé 2-0 face aux U23 du FC Bruges. Dimanche, Westerlo et le Lierse Kempenzonen se sont quittés sur un partage 0-0.

A la suite du feuilleton juridico-sportif qui a animé le football belge cet été, la D1B a repris avec huit clubs, dont cinq sont néo-promus.

Une double confrontation aller et retour entre les protagonistes désignera le champion après 28 journées, ainsi que le descendant. Le deuxième classé jouera un barrage avec l'avant-dernier de D1A pour une place en Jupiler Pro League. Le principe des tranches est en effet supprimé pour cette saison. Les Espoirs brugeois (U23), eux, ne pourront ni monter ni descendre. Le Club de Bruges U23 est ainsi l'un des cinq nouveaux venus dans la série au même titre que les montants de la première division amateur (appelée désormais Nationale 1), soit Deinze, Seraing, Lierse Kempenzonen et le RWDM. Seuls l'Union-St Gilloise, Westerlo et Lommel évoluaient déjà en D1B la saison dernière

Alain W (avec Belga)