RTC

Des joueurs du Standard au Mondial

Belga
 20 mai 2018 10:09   Liège


Nous connaîtrons demain lundi 21 mai, la présélection belge de Roberto Martinez pour la Coupe du Monde. 35 joueurs devraient être cités : 23 joueurs et 12 réserves.

Cette préselection pourrait peut-être concerner quelques Standardmen. Sébastien Pocognoli (13 sélections), Luis Pedro Cavanda (2 sélections), Junior Edmilson et Renaud Emond peuvent encore espérer être repris pour partir au Mondial. 

(Crédits : Belga)

Plusieurs Standarmen en route pour la Russie

En attendant, d'autres Rouches ont déjà un pied, ou presque deux en Russie.

Mehdi Carcela en rêvait il y a encore quelques semaines, il en est maintenant assuré. Le Marocain a bel et bien été sélectionné pour représenter le Maroc. Les Marocains défieront notamment les champions du monde 2010, l'Espagne, et les champions d'Europe en titre, le Portugal. 

Le portier mexicain, Guillermo Ochoa (91 sélections), fait partie des 3 gardiens de la pré-sélection de 28 joueurs pour l'équipe nationale du Mexique. Il disputera probablement donc en juin sa 4ème Coupe du Monde, après celles en Allemagne (2006), en Afrique du Sud (2010) et au Brésil (2014).

(Crédits : Belga)

Uche Agbo (Nigéria) et Duje ÄŒop (Croatie) font tous les deux parties des pré-listes de leur équipe nationale, mais ne sont pas encore assurés de disputer le tournoi tant convoité. La Croatie et le Nigéria ont des listes de 30 et de 32 joueurs. Pour rappel, le maximum prévu par la FIFA est de 23 noms.