RTC

Europa League : un Standard volontaire, déterminé mais battu

belga
 04 decembre 2020 09:19   Liège


Contraint de s'imposer à l'Ibrox Stadium, le stade des Glasgow Rangers, c’est avec

une équipe remaniée, où Laurent Jans, Eden Shamir et Duje Cop sont titulaires, que le Standard s’aligne. Et il entre de la meilleure manière qui soit dans ce match qu’il doit gagner, en inscrivant un but rapide par Lestienne bien servi par Cop à la 6 ème minute.

 

Peu inspirés dans le jeu, les Ecossais trouvent en fin de première période, sur phase arrêtée, la solution pour répondre aux Liégeois, Connor Goldson, oublié, trompe Bodart de la tête à la 39 ème.

Mais à Glasgow, le Standard a des ressources et dans la foulée, un centre de Fai côté droit trouve Cop au second poteau. Les Liégeois reprennent l’avance au marquoir.

Mais il est dit que dans cette première mi-temps, les coups de pied arrêtés sauveraient les visités : un faute de main – légère -de Lestienne dans le rectangle donne à Tavernier l’occasion de fixer le score à 2-2 à la pause .

 Un peu moins vaillant au retour des vestiaires, le Standard peine à être menaçant, et les Rangers en profitent pour confirmer leur brevet d’invincibilité à la maison cette saison. A la 63 ème, Arfield ponctue victorieusement un joli mouvements des hommes de Steven Gerrard pour entériner la victoire écossaise 3 – 2. Sans un super Arnaud Bodart, le score aurait d'ailleurs pu être plus lourd, l’équipe locale dominant la fin des débats.

 

 Dans l'autre match du groupe, Benfica a largement dominé les Polonais du Lech Poznan (4-0).

 Au classement, Portugais et Écossais se partagent la tête avec 11 points et sont qualifiés pour les seizièmes. Poznan et le Standard ferment la marche avec trois unités

Alain W