RTC

J-F. Gillet (Standard) : la fin du joueur, le début du coach

 30 mars 2021 11:01   Liège


Jean-François Gillet est l’actuel troisième gardien du Standard, mais plus pour très longtemps. A la fin de cette saison, il prendra sa retraite de joueur pour se tourner complètement vers une carrière d’entraineur à l’académie des Rouches. Retour sur cette fin de carrière et sur l’avenir du Liégeois sur ce nouveau poste. 

Gardien depuis 36 ans, Jean-François Gillet arrive à la fin de sa carrière de joueur professionnel. Sans aucun match officiel avec le Standard depuis le 26 septembre 2018, le portier liégeois ne compte plus sur une dernière montée avant de prendre sa retraite en juin prochain. 

A la fin de la saison, l’aventure continuera pour l’ex-international. Il supervisera le travail de Gwenaël Jaa, l’entraineur actuel des U18 et U21. Un poste qui a été proposé par le club dès son retour en 2016. En attendant, celui qui soufflera ses 42 bougies le 31 mai prochain, a déjà commencé à s’occuper des jeunes, en parallèle avec sa formation d’entraineur et sa place dans le noyau professionnel. 

Jean-François Gillet se prépare à se tourner complètement vers sa carrière d’entraineur avec un objectif précis : faire progresser des joueurs de l’académie au plus haut niveau comme ça a notamment été le cas pour Arnaud Bodart. 

De belles ambitions pour un futur entraineur motivé et heureux, avec le regard déjà tourner vers l’avenir.  

Thomas Michiels

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte