RTC

Le RFC Liège perd le match à Dender sur tapis vert !

 23 mai 2022 20:43  


Le Comité sportif de l'URBSFA, la fédération belge de football, a prononcé lundi une défaite sur le score de forfait (0-5) en défaveur du RFC Liège lors du match contre Dender. Le club liégeois, qui s'était pourtant imposé 3-0 le 27 mars dernier lors de ce match de Nationale 1, n'avait inscrit qu'un seul joueur de moins de 21 ans, alors qu'il était contraint d'en aligner deux. Cette décision survient à une journée de la fin du tour final, décisif pour la montée en 1B.

 

C'est Dender qui a déposé plainte auprès du Comité sportif, estimant que le RFC Liège a pu bénéficier de cette erreur après avoir fait jouer 15 joueurs lors du match en question. Dender a subi la même mésaventure en début de saison. Liège, qui a d'ailleurs pris la tête du tour final grâce à une victoire contre Dender dimanche (1-0), va être dépassé par Dender si la sanction est confirmée.

 

Le matricule 4, entraîné par Gaëtan Englebert, a déjà annoncé interjeter appel et "mènera toutes les procédures utiles à la sauvegarde de ses droits, mais plus généralement à la sauvegarde de l'équité sportive et des principes élémentaires de droit, même au sein des instances du football belge".

 

Dender et le RFC Liège sont les deux seuls clubs à pouvoir prétendre à la promotion en 1B Pro League car Dessel et Knokke ne possèdent pas de licence pour le football professionnel. La dernière journée du tour final, prévue ce mercredi, verra Dender recevoir Dessel et le RFC Liège se rendre à Knokke.

 

Alain  W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte