RTC

Le RFCL est l'un des meilleurs formateurs de la province

 25 mai 2021 12:00   Liège


L’ACFF a rendu son classement annuel des clubs formateurs. L’académie du Royal Football Club Liégeois est l'une des meilleures dans la province, mais aussi en Wallonie. Ajoutez à cela un label 3 étoiles, synonymes de vitrine pour attirer les meilleurs jeunes joueurs de Belgique.

Gaëtan Englebert, directeur sportif: "Depuis plus ou moins 10 ans, on essaie de reconstruire quelque chose, que ce soit niveau de l'infrastructure ou de l'encadrement des jeunes. Je pense que les résultats commencent à payer tout doucement. C'est une belle reconnaissance pour le travail qui a été fourni par tout le monde ici."

Afin de préparer au mieux la saison 2021-2022, le RFCL a organisé deux journées de tests ces 12 et 19 mai 2021. L’occasion de peut-être dénicher l’un ou l’autre joueur pour ses différentes catégories de jeunes. Les qualités techniques sont évidemment un atout, mais ce n’est pas la seule chose qui compte pour percer au plus haut niveau. "Il faut avoir envie. Il faut le mental, le physique. Je crois que le physique a pris une place de plus en plus importante dans le football professionnel. Il faut surtout ne jamais se décourager et être au bon moment à la bonne place."

Avec les périodes de transferts, les départs et les arrivées, il n’est pas toujours évident d’atteindre l’équipe première. On le sait, les Sang et Marine ambitionnent de retrouver l’élite du football belge. Et pour se faire, ils devront peut-être devoir composer avec les jeunes formés au club. "On a déjà eu le cas avec Romain Matthys et Jordan Bustin qui ont su saisir leur chance que le club leur a donné. Maintenant, il y en a d'autres qui auront la chance de s'entraîner avec l'équipe première. Cela doit devenir quelque chose de récurrent dans le futur. 

Si vous cherchez le futur Guillaume Gillet, peut-être est-il déjà en train de faire ses classes rue de la Tonne.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte