RTC

Nadrani (Seraing): "Jouer sans penser à l'après-match"

 08 mai 2021 13:29  


Waasland-Beveren et Seraing s'affrontent ce samedi dans le barrage de maintien/promotion en Jupiler Pro League. Après le partage 1-1 la semaine passée à Liège, un score vierge suffira aux Waaslandiens pour rester parmi l'élite.

Waasland-Beveren évolue depuis 2012 dans la première division belge. L'an passé, les Lions se trouvaient à la dernière place au moment de l'arrêt du championnat en raison de la pandémie de coronavirus. Initialement relégués, ils avaient obtenu leur maintien après une bataille judiciaire et le passage de la compétition de 16 à 18 clubs. Cette saison, les troupes de Nicky Hayen ont dépassé sur le fil Mouscron, 18e et relégué directement, et ainsi arraché le droit de jouer ce match de barrage.

Seraing vise un retour parmi l'élite après 25 ans. Sous le nom de RFC Sérésien et porteur du matricule 17, le club avait même connu un parcours européen avant d'être absorbé par le Standard en 1996. Le club avait alors disparu pour renaître sous d'autres formes et redevenir Royal Football Club Seraing en 2014. Troisième de la D1 amateurs l'an passé, le club avait lui aussi profité du passage de la D1A à 18 clubs et du fait qu'il disposait de la licence pro. Sa première saison en D1B a été excellente, avec une deuxième place derrière l'intouchable Union Saint-Gilloise et le droit de jouer la promotion en première division.

Le partage arraché, sur penalty, par Georges Mikautadze dans les arrêts de jeu à l'aller, répliquant à un autre penalty, de Michael Frey, permet aux Métallos de continuer à rêver de la promotion. 

Source : Belga








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte