RTC

Openda, l'attaquant liégeois, prêt à relayer Lukaku et Batshuayi

Belga
 17 novembre 2022 09:01   Belgique


Sélectionné pour la Coupe du monde avec les Diables Rouges, Loïs Openda, qui possède la double nationalité belgo-marocaine, a indiqué mercredi qu'il avait été en contact avec la fédération du Maroc, adversaire des Diables au Qatar.

"J'ai toujours voulu jouer pour la Belgique, comme je l'ai toujours fait en équipe de jeunes", déclare l'attaquant de Lens, qui a fêté la première de ses quatre caps le 8 juin face à la Pologne en Ligue des Nations (6-1). "Il y a eu des contacts avec le Maroc, mais mon choix était fait depuis longtemps. Bien sûr, j'ai pris en compte une éventuelle sélection pour la Coupe du monde, même si Lukaku n'avait pas été blessé. J'ai assez confiance en mes propres qualités. C'est impressionnant d'être ici avec le groupe, juste avant la Coupe du monde. Je n'ai pas encore parlé avec le coach, ça sera peut-être pour les prochains jours. Nous savons ce que nous avons à faire", ajoute le joueur de 22 ans.

Les chances de voir Openda jouer ont augmenté avec la blessure de Lukaku, même si Mitchy Batshuayi est la doublure habituelle de l'attaquant de l'Inter. "Je sais que Michy est juste derrière Romelu dans la hiérarchie, mais il faut toujours se tenir prêt. Je fais partie d'un groupe de 26 joueurs et c'est déjà un grand honneur. Rom et Michy sont des attaquants très complets. Quant à moi je peux surtout apporter de la vitesse pour gêner les défenseurs. Je suis surtout un N.9 mais je peux aussi jouer à gauche ou à droite".

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte