RTC

Reprise du foot amateur : le RFC Warnant s'active !

 28 janvier 2022 17:02   Villers-le-Bouillet


Le football amateur retrouvera le chemin du terrain ce week-end. À l’arrêt depuis le 26 décembre 2021 en raison de la pandémie, les compétitions peuvent reprendre en présence du public, comme annoncé lors du dernier CODECO. Un soulagement pour nos clubs et leurs bénévoles qui s’activent en vue de cette reprise. Nous avons suivi les derniers préparatifs au RFC Warnant, sociétaire de D2 ACFF.

Contrairement au traçage du terrain, la saison du foot amateur ne s’apparente pas à une longue ligne droite. Après un mois d’arrêt à cause de la crise sanitaire, le RFC Warnant défiera Solières dimanche dès 14h30 pour le compte de la 18ème journée en D2 ACFF. La surface de jeu est restée en bon état.

À la buvette du club, Corinne, au service du club depuis 7 ans, remplit les frigos. La présence du public dès ce week-end, c’est la garantie du retour de l’âme du lieu mais aussi de quelques tâches pour la bénévole, qui assurera l'accueil des supporters et la vente des tickets. 

120 places assises sont disponibles dans la buvette, toutes ne seront pas occupées. Les clubs doivent respecter une jauge de maximum 70% de la capacité de leur infrastructure. CST et port du masque seront toujours d’application. Des restrictions bien moins contraignantes qu’un huis clos dont les Warnantais n’auraient pas voulu.

Le RFC Warnant, 5e au classement de la D2 ACFF, espère poursuivre sa spirale positive et ne plus devoir freiner l’ardeur de ses précieux bénévoles.   

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte