RTC

Standard : reprise avec un nouvel état d'esprit

 21 juin 2021 17:25   Liège


Ce lundi matin, après avoir découvert les maillots de leur nouvel équipementier, les Rouches se sont retrouvés sur le terrain de l’Académie SL16 pour le premier entraînement de la saison.

Après trois semaines et demie de vacances, le Standard a entamé sa préparation en vue de l'exercice 2021-2022. 17 joueurs étaient au rendez-vous de ce premier entraînement dispensé en présence de la presse. Jean-François Gillet, récemment intronisé entraîneur des gardiens, était lui aussi bien de la partie. Il a eu droit à un tête à tête avec Arnaud Bodart pendant près d’une heure.

Plusieurs internationaux étaient encore sous la brèche avec des matchs amicaux comme Kostas Laifis (Chypre), Selim Amallah (Maroc), Collins Fai (Cameroun) ou Jackson Muleka (RD Congo). Ils n’étaient donc pas présents à cet entraînement. D'autres comme Zinho Vanheusden et Hugo Siquet profitent encore de quelques jours de congés avant de rejoindre le groupe.

Certains visages indésirables la saison dernière semblent entrer dans les plans de Mbaye Leye, notamment Aleksandar Boljevic et Denis Dragus. Ils bénéficient pour l’instant de la confiance du coach liégeois mais jusqu’à quand ?

Les jeunes en force

Cette séance a aussi permis de comprendre l’importance de la jeunesse au sein de l’effectif rouge et blanc lors de cette nouvelle saison. Delferrière, Raskin, Pavlovic, Sissako, Dumont et Al Dhakil ont en effet pris part à se premier rendez-vous. Enfin, deux joueurs ont travaillé à part : William Balikwisha a eu droit à une séance solo avec le préparateur physique tandis que le jeune Alexandro Calut a fait une séance avec un kiné.

Signalons également que le Standard a renoncé à l’organisation d’un stage en extérieur pour privilégier un stage à domicile d’une semaine, fin juin ou début juillet. Enfin, un premier match amical est prévu le samedi 26 juin, toujours à l’Académie face à Rochefort, une équipe de D3 amateur. Cette rencontre aura lieu sous la forme de quatre mi-temps de 30 minutes, une formule qui semble plaire de plus en plus au staff liégeois.

Julien Haid








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte