RTC

Steve Darcis abandonne à Wimbledon, sur blessure

 06 juillet 2017 15:57  


Nouvelle désillusion sur blessure pour Steve Darcis (ATP 61) ce jeudi à Wimbledon. Le Sprimontois a été contraint à l'abandon après trois jeux à peine dans son match du deuxième tour contre l'Espagnol David Ferrer (ATP 39).

"C'est arrivé à 40-30, dans le premier jeu", raconta-t-il. "Sur un contre-pied, j'ai senti un coup de poignard. Et là, je savais que c'était fini, car cela n'allait plus du tout. Bien sûr, nous n'avions joué que quelques points, mais je me sentais assez bien. Je sentais que c'était un match à ma portée. Je ne sais pas si c'est lié à ma gêne au dos. J'avais pu disputer mon premier tour sans vraiment être diminué. J'ai fait un faux mouvement et tout s'est 'spasmé direct' (sic). C'était impossible de continuer. Dès que j'ai changé de côté, j'ai compris. Je ne pouvais plus servir, j'avais des difficultés à respirer. Là, je suis incapable de me baisser. C'est pas de chance, c'est tombé à un mauvais moment, lors d'un match que j'avais les moyens de gagner, mais cela fait partie du jeu."

Le dos bloqué le n°2 belge a jeté l'éponge après 12 minutes alors qu'il était mené 3-0 dans le premier set.

C'est la deuxième fois que pareille mésaventure arrive à Steve Darcis à Wimbledon et la cinquième fois au total dans un tournoi du Grand Chelem.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte