RTC

Y. Maziz (RFC Seraing): "On aura besoin des supporters"

 30 juillet 2021 12:30   Seraing


Après 25 ans d'attente, le Stade du Pairay vibrera à nouveau au rythme d'un match de D1A ce samedi dès 18h30. Sur sa pelouse, le RFC Seraing accueillera le FC Malines, dans le cadre de la deuxième journée de Pro League.

Battus 2-0 à Courtrai lors de leur entrée en matière, les Métallos ont rapidement tourné la page comme nous le confirme Youssef Maziz, un des nouveaux joueurs prêtés par Metz. "On a vite digéré car il y a encore beaucoup de matches à disputer", explique le milieu de terrain du RFC Seraing. "Notre équipe apprend encore car on vient d'arriver à ce niveau-là. Beaucoup de joueurs ont peu d'expérience mais le groupe est plein de qualités. On a vite basculé sur le match de ce week-end afin d'avancer et de tenter de l'emporter." 

En face d'eux, ils devront en découdre avec une équipe de Malines en confiance après avoir renversé l'Antwerp (3-2). "Malines sera sans doute encore un cran au-dessus de Courtrai", reconnaît Youssef Maziz. "Mais le principal est de rester concentré sur notre jeu et de préparer la rencontre en fonction de ça."

Pour surmonter l'obstacle "Sang et Or", les locaux pourront compter sure retour du public dans l'antre sérésienne. Néanmoins, pour rappel, seul 1/3 du stade du Pairay pourra être occupé ce samedi, soit 2.700 places.

Dans le noyau de Jordi Condom, Sami Lahssaini, touché au genou lors du premier match, reste indisponible pour quatre semaines. Sambu Mansoni, blessé au coude, est incertain. 

Stéphane Savaris

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte