RTC

La direction de l'IP Hannut met fin à l'aventure

L'IP Hannut, lors de la victoire en finale de la Coupe (2019)
 26 mars 2021 09:48   Hannut


Comme on a pu le lire dans plusieurs quotidiens, l’IP Hannut arrête ses activités. Les dirigeants du club de D1 à la Ligue ont décidé de ne plus investir dans la structure.

Les Hannutois, vainqueurs d’une Coupe de Belgique il y a deux saisons, font face à des difficultés financières, surtout depuis l’apparition de la crise COVID. Plusieurs sponsors importants de l’IP Hannut proviennent du monde de l’Horeca, lui-même durement touché par la crise.

La mort dans l’âme, la direction emmenée par Kevin Delathuy, le manager du club, a décidé d’arrêter les frais sans délai supplémentaire. Sur son compte Facebook, il a notamment indiqué :

"Je vous écris le cœur lourd, peiné (car je repense à tous les sacrifices établis durant des années pour amener le club au sommet du futsal national Belge ), mais aussi rempli de fierté, vu l’ampleur du travail accompli. La crise sanitaire, l’amateurisme de notre ligue nationale, le manque de soutiens de manière générale, ne nous permettait pas de continuer l’aventure sereinement."

C’est donc la fin d’une belle histoire pour le futsal hannutois. En 5 années à la Ligue, l’IP n'a cessé de progresser, passant de la D3 à la D1.

Stéphane Savaris










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte