RTC

Les Diables Rouges se jouent des Pays-Bas à Liège

 25 janvier 2021 13:35   Liège


Pour son premier et dernier match d'entraînement avant de débuter les qualifications pour l'Euro 2022 de futsal, l'équipe nationale belge de futsal s'est imposée 1-0 contre les Pays-Bas dimanche grâce à un but de Marvin Ghislandi dimanche au Country Hall de Liège.

Dans l'arène liégeoise à huis-clos, les Belges ont pris le meilleur sur les Néerlandais à la suite d'une belle action collective, Marvin Ghislandi a marqué le seul et unique but de la rencontre.

Sortis invaincus du précédent tour de qualifications, les Futsal Red Devils entameront leur parcours dans le groupe 7 par un duel contre la Finlande jeudi au Country Hall de Liège (20h). Mardi prochain, l'équipe du sélectionneur Karim Bachar affrontera le Monténégro, toujours à Liège (20h).

Le groupe de l'entraîneur fédéral Karim Bachar avait pris rendez-vous le vendredi 22 janvier. Les joueurs et les membres du staff ont directement passé un test de dépistage du COVID-19. Tout le monde était négatif.

L'Italie est le quatrième pays de ce groupe, disputé en matches aller-retour. Les Belges iront ensuite au Monténégro (04/03) et en Italie (09/03) avant d'accueillir l'Italie (08/04) et d'aller en Finlande (13/04). Les huit vainqueurs de groupe et les six meilleurs deuxièmes rejoindront les Pays-Bas, pays hôte de l'Euro, pour la phase finale prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Les deux autres deuxièmes s'affronteront pour le dernier ticket du 14 au 17 novembre 2021. Le Portugal a remporté en 2018 la dernière édition de l'Euro, désormais disputé à 16 équipes et tous les quatre ans, au lieu de deux comme auparavant.

S.Savaris (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte