RTC

Le Old Club de Liège plie face au LARA de Wavre

 08 novembre 2021 09:21   Liège


En hockey, ce dimanche, le Old Club de Liège recevait le Lara de Wavre dans le cadre de l'avant dernière journée de championnat de division 1. Les Liégeois sont dans une spirale positive et occupe actuellement la première place du classement. 

Avec une avance de 4 points sur le deuxième et une série de 5 victoires, le Old Club de Liège entamait avec confiance cette 12e et avant dernière journée de championnat avant les play-offs. Face au LARA de Wavre, les Sangs et Marine prennent directement le dessus en se créant une première grosse occasion dans les premières secondes de la rencontre.

Les Wavriens réagissent à la 18e minute de jeu, avant de rater une nouvelle opportunité 10 minutes plus tard.

Les Liégeois restent tout de même dans le coup et obtiennent trois penalty-corners durant la première période. Mais le gardien du LARA est impérial.

Juste avant le coup de sifflet, les blancs obtiennent un penalty corner, mais ne parviennent pas à mettre la balle au fond des filets. C’est 0-0 à la mi-temps.

La seconde période débute comme la première, le Old Club se crée une occasion 5 étoiles dès le début mais ne concrétise pas. Un manque d’efficacité qui finit par se payer à la 48e minute de jeu. Le LARA profite d’un contre pour prendre l’avantage, c’est 0-1.

Avec 6 penalty-corners obtenus en deuxième période, les Liégeois n’auront pas réussi à faire trembler les filets wavriens. Dans les dernières minutes le coach espagnol du Old Club décide de sortir le gardien et tente le tout pour le tout. Mais malgré un dernier pc, le score ne changera plus 0-1 pour le LARA.

Troisième revers 

C’est la troisième défaite de la saison pour les joueurs de José Brasa qui ne seront donc pas sacrés champion d’automne tout de suite. La spirale est pourtant positive au sein de l’équipe. D’ailleurs, dans cette équipe, Maxime Lectius s’est fait remarquer en étant nominé pour le titre de meilleur espoir de la saison. La désignation du vainqueur parmi les 3 nominés aura lieu jeudi. Déjà assuré du top 4, l’objectif des Liégeois sera de jouer la montée lors des play-offs.

Avec la victoire d’Uccle, le Old Club n’aura pas droit à l’erreur face au Polo dimanche prochain pour être sacré champion d’automne et aborder les play-offs en tête.

Thomas Michiels








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte