RTC

Rallye du Condroz : en attente d'une décision

 26 aout 2020 03:14   Province de Liège


Si le 47e Rallye du Condroz est maintenu, encore faut-il voir s'il y aura autant d'équipages que les années précédentes ou s'il sera vu comme un entraînement pour le rallye WRC d’Ypres qui aura lieu quelques semaines après... Le WRC Ypres étant l’ultime manche du championnat du monde dont l'arrivée aura lieu à Spa. Ce dernier remplace celle qui devait être organisée au Japon et se déroulera du 19 au 22 novembre prochain (il était initialement prévu du 1er au 3 octobre).

Contrairement à différentes rumeurs, la décision d'annuler ou non le 47e Rallye du Condroz n'a pas encore été prise par le Conseil d'Administration du Royal Motor Club de Huy.

Il est évident que la crise sanitaire que nous traversons en ce moment impacte énormément tout le secteur événementiel, y compris sportif, et plus encore l'organisation d'un rallye qui se déroule en grande partie sur des routes ouvertes et dans des lieux publics.

Le RMC Huy suit bien entendu pas à pas l'évolution de la crise et des mesures prises par les différents niveaux de pouvoir : communal, provincial, régional et fédéral. Il a été informé par le RACB qu'une procédure spécifique à ce type d'épreuves a été soumise aux autorités compétentes. Cette procédure est actuellement toujours en cours de validation. Le Conseil d'Administration attend donc sa version définitive et agréée pour envisager sa « faisabilité ».

La décision finale d'organiser ou pas sera prise – dès que possible - en âme et conscience, en tenant compte de cette procédure, des règles sanitaires qui sont impératives pour ne mettre en danger ni le public, ni les participants, ni les nombreux services et les bénévoles sans qui le rallye n'existerait pas, mais aussi le côté « festif » et « large public » qui fait le succès du Rallye du Condroz.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte