RTC

Rallye du Condroz : entre l’expérience et la découverte

 04 novembre 2021 16:30   Arrondissement de Huy


Ce week-end, sur le 47e Rallye du Condroz, les équipages locaux seront présents en masse. Parmi eux, il y aura notamment le Hutois Jean-Frédéric Colignon et le Blegnytois Cédric De Cecco qui auront chacun une monture compétitive, mais avec des objectifs différents. 

Ce lundi et mardi, quelques pilotes ont profité de tests pour découvrir ou redécouvrir la voiture avec laquelle ils rouleront ce week-end lors du Rallye du Condroz.

Jean-Frédéric Colignon, participera déjà à son 30e Condroz avec la particularité cette année qu’il sera pour la première fois à bord d’une Skoda Fabia R5, l’une des voitures les plus performantes du moment en rallye.

Pour Cédric De Cecco, ce sera le 12e Condroz avec l’envie d’être le plus performant possible. Il roule habituellement en Skoda Fabia R5, voiture avec laquelle il a notamment déjà participé à plusieurs manches du championnat du monde des rallyes. Lors du Rallye de Wallonie il y a un mois, le pilote liégeois avait découvert une autre voiture, la Citroën C3 R5. Il a d’ailleurs terminé à une belle quatrième place et il remettra le couvert avec cette même monture sur le Condroz.

L’objectif sera donc bien différent pour les deux pilotes. Du côté de Colignon, c’est avant tout de la découverte et du plaisir.  

Chez De Cecco, le podium est envisageable.

La bagarre sera à suivre samedi et dimanche sur les quelque 19 étapes chronométrées autour de Huy.  

Thomas Michiels








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte