RTC

David Goffin dans le dernier carré à Montpellier

belga
 26 fevrier 2021 15:58  


David Goffin (ATP 15) est peut-être en train de reprendre des couleurs sur le circuit avec une accession ce vendredi en demi-finales du tournoi ATP 250 indoor de Montpellier. En recherche de sensations et de confiance, le N.1 belge, tête de série N.2 du tableau, a en tout cas livré un match très propre contre l'Italien Lorenzo Sonego (ATP 36), 25 ans.

"Oui, c'est le genre de match qui peut éventuellement lancer ma saison", a-t-il confié après sa victoire 6-4, 6-4. "Parfois, il ne faut pas grand-chose, un petit déclic. J'ai pour ma part toujours besoin d'avoir des matches dans les jambes, des victoires. En tout cas, j'ai le sentiment de refaire de meilleurs matches. Je pose et j'impose de plus en plus mon jeu. Je me mets de plus en plus dans une bonne position pour gagner. Parfois, cela ne passera pas encore, mais j'élève mon niveau, afin de retrouver cette constance que j'avais il y a peu. C'est la clé. Et cela passe par des victoires comme ici à Montpellier. Il y a encore du déchet, mais cela va dans le bon sens."

David Goffin (ATP 15) aura rendez-vous avec le Biélorusse Egor Gerasimov (ATP 83), samedi, en demi-finale 

Il s'agira de la deuxième demi-finale de l'année 2021 pour David Goffin, après celle obtenue au tournoi ATP 250 d'Antalya, début janvier. En Turquie, le Liégeois, 30 ans, avait été battu par le jeune Australien Alex De Minaur

Alain W (avec Belga) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte