RTC

David Goffin : qualifié à l'US Open, présent à Roland Garros

belga
 03 septembre 2020 08:26  


David Goffin a rejoint le troisième tour de l'US Open en battant le Sud-Africain Loyd Harris -6 (8/6), 4-6, 6-1, 6-4 après 2h53 de jeu. ""Je n'ai pas affiché le niveau de jeu que j'espérais", a confié le Liégeois "Ce n'était pas évident. Je ne l'avais jamais rencontré et je ne savais donc pas comment il jouait. Il touchait bien la balle et ses frappes étaient lourdes. Il a eu plusieurs opportunités dans le premier set, mais je me suis bien battu pour le remporter. C'est toujours important de gagner le premier set dans un match comme ça. Ensuite, j'ai un peu perdu le fil, mais j'ai pu appuyer sur le champignon quand ce fut nécessaire, au début du troisième set pour gagner 6-1, puis pour réaliser deux autres breaks au quatrième. Ce n'était pas un match incroyable, mais j'ai fait ce qu'il fallait. Et c'est le plus important."

Vendredi, pour une place en huitième de finale, David Goffin retrouvera le Serbe Filip Krajinovic (ATP 26), 28 ans

A Roland Garros aussi 

David Goffin, 10 ème à l'ATP, est retenu dans le tableau final d'un autre Grand Chelem, Roland Garros qui aura lieu du 27 septembre au 11 octobre.

David Goffin est le seul joueur belge figurant parmi les 104 engagés dans le tableau du simple messieurs, où on trouve aussi Rafael Nadal, tenant du titre et douze fois vainqueur Porte d'Auteuil, qui a renoncé à disputer l'US Open. Avec Goffin, Nadal, Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Matteo Berrettini, Gaël Monfils et Domininc Thiem, le top 10 mondial sera présent Porte d'Auteuil.

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte