RTC

Goffin : au deuxième tour à Monte-Carlo et 15 ème ATP

belga
 12 avril 2021 09:15   Belgique


David Goffin a concédé une place au classement des joueurs de tennis professionnels ATP. Le Liégeois pointe désormais au 15e rang d'une hiérarchie qui n'a connu qu'un seul changement avec la progression de trois places de Pablo Carreno Busta.

L'Espagnol s'est offert dimanche à Marbella son 5e titre sur le circuit et passe de la 15e à la 12e place, d'où le recul d'une position du numéro 1 belge. Le Serbe Novak Djokovic domine toujours la hiérarchie mondiale devant le Russe Daniil Medvedev et l'Espagnol Rafael Nadal.

Quant au numéro 1 belge, il est toujours en lice au tournoi de Monte-Carlo après sa victoire face au Croate Cilic 6-4, 3-6, 6-0 en 2 hrs 11, une victoire qui a fait de lui le premier qualifié pour le second tour.  

David Goffin, 30 ans, a déjà très bien joué en Principauté, avec une demi-finale en 2017 et un quart de finale en 2018. Mais s'il veut aller loin cette fois-ci, il devra sans doute battre des joueurs du calibre d'Alexander Zverev (ATP 6) et Novak Djokovic (ATP 1).

"J'ai du mal à me projeter pour le moment, car je ne suis pas des plus constants au niveau des matches", a-t-il expliqué. "Je fais des bonnes choses et des moins bonnes. Je prends vraiment match après match, car je ne peux pas me dire que c'est la grande forme et que je peux miser sur un gros résultat ici. Ce n'était pas encore parfait aujourd'hui, mais je vais tout faire pour que petit à petit dans le tournoi, j'élève mon niveau de jeu. J'espère que le match suivant, je m'en sortirai encore mieux pour aller plus loin et affronter les meilleurs. Djokovic vient d'arriver, mais j'imagine qu'il sera prêt. Nadal, lui, est arrivé parmi les premiers. On verra après leurs premiers matches."

Avant d'éventuellement défier ces ogres de la petite balle jaune, notre compatriote devra se défaire d'un joueur issu des qualifications, soit l'Italien Marco Cecchinato ou l'Allemand Dominik Koepfer qui sont opposés ce lundi 12 avril après-midi.

Alain W

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte