RTC

Reprise virtuelle pour David Goffin ce soir

 27 avril 2020 11:40   Belgique


Les affaires reprennent ce lundi pour le N.1 belge et 10e mondial, du moins sur console… Ce soir, David Goffin débutera le tournoi virtuel de Madrid. De chez lui, sur Playstation 4, il affrontera son pote, Lucas Pouille.

Après s’être défiés à quatre reprises sur le circuit (2 victoires à 1 pour Lucas Pouille), le joueur liégeois et le Français se retrouveront sur le jeu vidéo "Tennis World Tour" (pour suivre en live : cliquez ici)

Versé dans le groupe 4, David Goffin aura également des duels "manette en main" face à l’Allemand Alexander Zverev et au Russe Karen Khachanov.

Ce tournoi virtuel se déroule du 27 au 30 avril. Sur le court, on retrouvera seize joueuses et seize joueurs, dont Rafael Nadal, Andy Murray ou encore Angelique Kerber.

David Goffin a en tout cas préparé l’épreuve de manière sérieuse en s’entraînant physiquement. Même si la dépense d’énergie devrait être moindre que sur le court, il vaut mieux garder la forme pour tenir la manette et sortir les coups gagnants !

Pour rappel, les compétitions de tennis sont suspendues au moins jusqu’au 13 juillet en raison du Coronavirus. L'édition virtuelle a pour but d'aider à collecter des fonds en faveur des joueurs les plus touchés par le manque de revenus consécutif à l'arrêt des compétitions.

La compétition tant masculine que féminine est dotée de 150.000 euros. Les vainqueurs peuvent décider du montant qu'ils souhaitent donner aux joueurs en difficulté. Un autre don de 50.000 euros est prévu pour réduire l'impact social de la pandémie.

Stéphane Savaris










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte