RTC

Une ambassadrice du Taekwondo, coach d'une journée à Grâce-Hollogne

 01 novembre 2021 08:00   Grâce-Hollogne


Aujourd’hui, les Taekwondoïstes liégeois ont eu la chance de participer à un stage hors du commun. Ils ont eu la chance d’être entraîné par l’ambassadrice sud-coréenne de ce sport en Belgique. Un entraînement hors du commun pour parfaire sa technique et ses placements lors des compétitions.

Kyungeun Park est l’ambassadrice sud-coréenne de Taekwondo en Belgique. Ce dimanche, elle est venue entraîner les pratiquants de la province de Liège au hall omnisports de Grâce-Hollogne. Une dizaine de clubs de notre province et un club de Martelange sont venus s’entraîner avec cette ex-championne de la discipline. Lorsque le Kukkiwon, le siège mondial du taekwondo, lui a proposé de devenir ambassadrice, elle a choisi de promouvoir ce sport en Belgique. Cette année, cela fait 120 ans que des relations diplomatiques sont nées entre la Belgique et la Corée du Sud. À cette occasion, l’ambassadrice parcourt le pays pour promouvoir ce sport qui rassemble de plus en plus de pratiquants.

Il y a deux manières de juger ce sport en compétition. La technique sur base d’enchaînement de coup avec les mains et avec les pieds. Et le combat, durant lequel les techniques sont permises au-dessus de la ceinture. Il existe plus de 15 clubs de Taekwondo à travers la province de Liège. De plus en plus de stages et de compétitions sont organisés, notamment à Grâce-Hollogne, pour que tous ces passionnés puissent se rencontrer. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte