RTC

Cyclisme : l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège boulevard d'Avroy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 janvier 2019 12:08   Ans Huy Liège

C'est évidemment l'information la plus attendue concernant les classiques wallonnes 2019, celle de la localisation de la ligne d'arrivée de la Doyenne, Liège-Bastogne-Liège, le 28 avril 2019. Elle est désormais officiellement confirmée : la 105 ème édition de la course se terminera boulevard d'Avroy à Liège. Une convention a été signée en ce sens, pour cinq ans.

Un retour aux sources mais avec toutefois une modification par rapport à l'arrivée liégeoise d'antan : les coureurs cette fois arriveront directement de la rue Paradis et de l'avenue Blonden

pour s'élancer "à contre-sens" sur le boulevard

La ligne d'arrivée sera installée à hauteur du croisement du boulevard avec la rue du Jardin Botanique

Voici cette arrivée en version vidéo

Cette modification de parcours implique la disparition de la côte de Saint Nicolas. Après la Roche aux Faucons, les coureurs partiront vers le campus de l'Université pour redescendre sur Angleur par la rue de la Belle Jardinière et rejoindre le pont de Fragnée

 

A noter que l'édition 2019 de la Doyenne voit aussi le retour de la "trilogie" Wanne-Stockeu - Haute Levée !

Cette arrivée de Bob Jungels au-dessus de la côte d'Ans en 2018 est définitivement une image du passé. C'était la 27 ème fois que l'arrivée était jugée dans la commune ansoise.

 

Ans qui accueillera par contre le départ de la Flèche Wallonne, le 24 avril, un départ abrité chaque année désormais dans une ville différente.

 

 

L'arrivée de cette 83 ème édition sera bien sûr toujours jugée, après 195,5 km de course, au sommet du Mur de Huy, là où s'imposait en 2018 le Français Julian Alaphilippe.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte