RTC

Des quads préleveurs pour une agriculture de qualité

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 aout 2020 14:18   Province de Liège


Les services agricoles de la province de Liège viennent de s’équiper de nouvelles machines performantes pour les prélèvements de sols cultivés. Ces quads sont équipés de sondes de carottage pouvant aller jusqu’à 90cm de profondeur avec géolocalisation précise. Un outil de précision pour établir l’état de santé des différentes parcelles agricoles.

 

Ces engins préleveurs vont permettre aux 6 équipes de terrain d’effectuer plus rapidement et plus précisément les carottages. Ils sont destinés au final à offrir aux 3200 agriculteurs de la province de Liège un état des lieux précis de leurs cultures. Les terres prélevées sont analysées par une dizaine d’experts en laboratoire.

 

La province de Liège a consacré un budget de plus de 266.000 euros dans cet investissement qui s’inscrit dans le cadre d’une politique agricole soucieuse de l’environnement. L’objectif est d’améliorer la qualité des sols cultivés.

 

Les quads préleveurs sont opérationnels depuis cette semaine. 6 équipes sont dédiées à ces missions sur l’ensemble de la province de Liège. Toutes les données relevées doivent permettre à l’agriculteur d’ajuster au mieux les différents intrants sur ses cultures. Pour que ces derniers

  










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte