RTC

Jeudi 24 octobre : journée de grève dans les hôpitaux

http://quartiersaintemarguerite.blogspot.com/2015/06/
 23 octobre 2019 11:49   Arrondissement de Liège

Suite au blocage au sein de la commission paritaire des Etablissements et Services de Santé, une journée nationale d’action et de grève aura lieu ce jeudi 24 octobre dans les soins de santé fédéraux.

L’accord social non-marchand a été conclu le 25 octobre 2017. Or, jour pour jour, deux ans plus tard, presqu’aucune convention d’exécution n’a été signée par les fédérations d’employeurs. Cet accord comprenait notamment la revalorisation des barèmes du personnel des hôpitaux privés, la possibilité pour les travailleurs de prendre trois semaines de congé d’affilée ou encore un protocole d’accord social dans le cadre de la mise en réseau des hôpitaux.

Les travailleurs se sont mobilisés de nombreux mardis pour montrer leur ras-le-bol, mais rien n'a changé.  Ils ont donc décidé de se mettre en grève ce 24 octobre.

Des travailleurs de nombreux hôpitaux privés de la province de Liège y participeront.

Ainsi, les cliniques du CHC seront touchées par ces actions (Saint-Joseph Liège, Espérance Montegnée, Notre-Dame Hermalle, Notre-Dame Waremme, Sainte-Elisabeth Heusy, Saint-Vincent Rocourt), de même que la cuisine centrale du CHC à Alleur. Le Centre Hospitalier Chrétien précise toutefois que l'activité sera normale dans ses implantations. 

Concernée aussi, la clinique psychiatrique Notre-Dame des Anges à Glain.

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte