RTC

Jumping de Liège : la compétition des jeunes chevaux

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 novembre 2017 16:20   Liège

 Les jeunes chevaux de 6 et 7 ans étaient en finale ce samedi matin au jumping de Liège. Des chevaux prometteurs qui n'ont pas encore la maturité nécessaire pour une épreuve de grand prix. Ils avaient ici l'occasion de de faire leurs premiers sauts dans la cour des grands et de finaliser leur apprentissage. 

Faire l'apprentissage des jeunes chevaux est tout un art. Certains cavaliers se sont spécialisés dans cette voie, comme le Belge Christophe Vanderhasselt. Ce dernier construit ses chevaux depuis l'élevage jusqu'au haut niveau.

Dans cette épreuve, l'élevage belge est très bien représenté, comme il le reste sur l'ensemble des compétitions de haut niveau. Une réputation qui se vérifie dans les épreuves jeunes chevaux. 

Sur cinquante couples partants, 17 se retrouveront au barrage. 13 cavaliers réaliseront un double parcours sans faute, le plus rapide étant le belge Constant van Paesschen qui l'emporte aujourd'hui avec Kid Pleasure d'Asschaut.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte