RTC

Le plaisir et les jeunes

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 mars 2019 13:36   Huy

Une après-midi était dédiée au thème de l'amour à la Maison des Jeunes de Huy. Les adolescents pouvaient s'y rendre pour assister aux différentes animations de la Mézon, Infor Jeunes ou encore Sex'etera. 

L'amour est un sujet qui peut être difficile à aborder pour certains jeunes. Ils ont souvent peu d'informations et se basent sur les expériences de leurs amis. "Parfois on a l'impression de tout connaître mais les jeunes viennent avec peu d'infos fiables. On essaie de leur amener les infos correctes et de les pousser à venir chez nous en cas de question" précise Nathalie Petre, assistante sociale à l'ASBL Choisir. 

Les ateliers permettaient aux adolescents de s'exprimer de différentes façons sur leur ressenti face aux relations amoureuses, notamment avec des mots ou encore des images. Il y avait donc une fonction pédagogique mais aussi ludique. Des jeux leur étaient proposés pour tester leurs connaissances dans le domaine. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte