RTC

Liège innove avec un budget sensible aux genres !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 decembre 2019 18:15   Liège


Ce lundi, les autorités communales de Liège présentent leur budget 2020.Celui-ci, classique dans ses grandes lignes, est présenté à l'équilibre avec des investissement à hauteur de 56 millions d'euros pour mettre en oeuvre la déclaration de politique communale et ses priorités en termes de développement durable, de mobilité, d'accueil de la petite enfance.....

Un budget à l'équilibre est accueilli comme une bonne nouvelle pour la Ville de Liège, étant donné que la question de la charge des pensions pèse toujours sur les finances de la ville, mais aussi sur les autres communes.

Liège innove avec un budget sensible aux genres. L'idée est de faire une analyse en amont des éléments-clés du budget pour déterminer si ceux-ci sont neutres, genrés ou genrables. Ce "Gender Budgeting" devrait permettre de réelles avancées sur la thématique de l'égalité de genres. Vous pouvez retrouver, dans la vidéo au-dessus de cet article, plus d'informations communiquées par Christine Defraigne, Première Échevinne de la Ville de Liège en charge du Budget de l'Égalité de chances.

Plus d'informations à venir sur le budget de 2020 ce mardi 10 décembre.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte