RTC

Tennis : situation contrastée pour Steve Darcis et David Goffin

 06 octobre 2017 11:58   Liège


David Goffin (ATP 11) s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Tokyo après sa victoire 7-5, 6-2 contre le Français Richard Gasquet (ATP 30). 

Il s'agit de son septième succès consécutif. Cela lui permet de faire une remontée très intéressante à 'l'ATP Race To London', le classement depuis le 1er janvier 2017 qui qualifie les joueurs pour le Masters de la mi-novembre.

 

Treizième après sa victoire dimanche au tournoi de Shenzhen, le N.1 belge a déjà gagné deux places, dépassant Andy Murray (ATP 3), qui risque de ne plus jouer cette saison, et le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 16), finaliste du dernier US Open. Mais surtout, avec un total de 2.330 points, David Goffin ne pointe désormais plus qu'à 15 petites unités de l'Américain Sam Querrey (ATP 15), battu au premier tour à Tokyo. Le demi-finaliste à Wimbledon occupe actuellement la dernière place qualificative. Bref, si David Goffin bat ce samedi l'Argentin Diego Schwartzmann (ATP 29) en demi-finale, il sera virtuellement qualifié pour le Master.

Steve Darcis abandonne

Moins de réussite pour l'autre Liégeois du circuit.

Issu des qualifications, Steve Darcis a dû abandonner en quarts de finale du tournoi de tennis de Pékin face à l'Australien Kick Kyrgios. Le N.2 belge, mené 6-0, 3-0 et handicapé par une douleur au cou, n'a pas pu défendre ses chances face à l'Australien de 22 ans avait battu difficilement Darcis, en 5 sets, le 15 septembre en 1/2 finale de la Coupe Davis, lors de leur seule précédente rencontre

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte