RTC

Un trio pour emmener les Listes Destexhe à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 mai 2019 16:39   Liège

Ce nouveau parti lancé en février c'est d'abord un nom, celui de l'ex-sénateur MR Alain Destexhe. Visage bien connu de la politique belge, ce Liégeois a ouvert une porte à droite de celle du mouvement réformateur. Rapidement, 325 candidats sont entrés dans la vision Destexhe.

A Liège, deux listes Destexhe ont été constituées, une à la chambre et une à la région. Si André-Pierre Puget est député wallon sortant, il siégeait en tant qu'indépendant, Stéphane Di Maria n'a qu'une courte expérience en politique et Loraine Maucourant se présente pour la première fois. Tous ont une vision libérale qui ne colle pas, ou plus, avec celle du MR.

En vue du scrutin du 26 mai, le parti de droite a rédigé un programme d'environ 170 propositions. Parmi les priorités pour Liège, le chef de file régional de la liste 13 évoque le souhait d'assainir les intercommunales et de relancer la croissance économique dans la région.

Parfois comparées à une sorte de N-VA Francophone, le parti "listes Destexhe" espère pouvoir écrire sa propre histoire dès dimanche prochain. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte