RTC

Peggy Lee Cooper en concert au Pot au lait, mais sur facebook

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 mars 2020 07:00   Liège


En période de confinement, les occasions de se divertir à l’extérieur sont rares. Cependant des initiatives sont mise en place. Samedi soir par exemple, un concert était organisé au Pot au lait avec l’artiste transformiste Peggy Lee Cooper. Aucune infraction n’a cependant été  commise. L’établissement était vide au moment du concert, et c’est sur facebook que celui-ci était à voir.

 "Le concept c’est de garder un lien avec nos clients" explique Jean Dumbruch, patron du Pot au lait. "Ils sont nombreux et frustrés de ne plus pouvoir sortir. Une autre motivation a été de se dire que pour le moment beaucoup de mesure sont prises contre l’épidémie de convid-19, et bien qu’elles soient nécessaires, elles ont un effet négatifs. C’est la morosité et on déprime. Nous voulions avec ce concert remonter le moral de ceux qui l’ont regardé"

S’inviter chez le public via les réseaux sociaux plutôt que de le faire venir, le concept est amené à se développer en ce moment. Cette initiative aura plus aux internautes, mais aussi à l’artiste à qui la scène manque déjà. 

"En réalité, on s’embête chez nous." explique Peggy Lee Cooper, artiste. "C’est un peu un problème général. Pour l’instant, dans les métiers artistiques, non seulement on n’a plus de travail, mais en plus on s’ennuie vraiment. On a constamment besoin de créer des choses et de mettre des projets en place. Je pense que ce concert, c’est une échappatoire pour le public et pour nous."

Des mesures d’hygiène drastiques avaient évidement été prévues pour éviter tout risque sanitaire : distance de sécurité entre les techniciens et l’artiste, désinfection systématique du matériel et salle vide. Au-delà de ces mesures, l’ambiance était particulière pour le chanteur qui pour habitude d’être en interaction avec son public. Il a dû ruser et faire preuve d’imagination pour oublier qu’il était seul ou presque dans le bar.

Un autre concert de ce type avec Peggy Lee Cooper est encore prévu samedi prochain au Pot au Lait, ou plutôt sur sa page facebook à 20h30. Et si le succès est au rendez-vous, le café n’exclut pas de multiplier ce type de concert en ligne pendant la période de confinement.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte