RTC

European Circus Festival : entre tradition et sensations

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 decembre 2019 15:18   Liège


Pour la 29 fois, l’European Circus a posé ses valises dans le parc d’Avroy. L’European Circus, c’est un festival de cirque regroupant des troupes internationales. Durant près de trois semaines, douze compagnies sont en compétition pour décrocher l’étoile d’or qui récompense la meilleure troupe du festival.

"Cette année, le spectacle comprend des traditions et des sensations" déclare Stéphane Agnessen, organisateur de l’European Circus Festival. "Tradition parce que nous laissons de la place pour les chevaux. Les chevaux sont essentiels pour le cirque, puisque c’est même pour eux qu’il a été créé. Nous reprenons aussi les clowns traditionnels, ainsi qu’un orchestre live. Les sensations viennent des numéros d’acrobates et funambules ou de tir à l’arbalète qui sont à couper le souffle".  

Les douze troupes participant au festival viennent d’un peu partout en Europe. Allemand, Autrichiens, Français sont de la partie. Mais on retrouve également des danseurs acrobatiques venus du Kenya. Tous ces artistes sont en compétition jusqu’au 4 janvier où aura lieu la remise des prix. L’étoile d’or récompensera le numéro qui aura le plus séduit le public. 

"C’est le public qui choisit les vainqueurs" explique Stéphane Agnessen, organisateur de l’Europen Circus Festival. "Les spectateurs reçoivent un bulletin de vote avant la représentation. Ils sont invités à le mettre dans une urne en fin de spectacle."

Deux représentations par jour sont prévues jusqu’au 5 janvier prochain. De quoi permettre au plus grand nombre de profiter des congés de Noël pour venir s’émerveiller en famille dans le chapiteau de l’European Circus.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte