RTC

Les Ardentes s'apprêtent à mettre le feu

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 juillet 2019 16:16   Liège

La 14ème édition des Ardentes débute bientôt au Parc Reine Astrid à Liège. Le festival de musique urbaine s’apprête tout doucement à accueillir plusieurs dizaines de milliers de festivaliers. 

Un festival qui attire de nombreux Français

Pour le moment c’est une mélodie bien spéciale qui règne aux Ardentes. Coups de marteau, bruits d’élévateurs ou encore de perceuses… Ici tout le monde travaille d’arrache-pied pour que le festival soit prêt. D’ici peu de temps le chant des outils sera remplacé par une programmation exclusivement dédiée à la musique urbaine. Cette programmation a beaucoup de succès, mais aussi à l'étranger. Le festival accueille entre 25% et 30% de festivaliers français.

La recette habituelle avec quelques adaptations

Pour cette édition 2019 le festival fait quelques adaptations, notamment au niveau de la gestion du flux du public. La seconde scène, la Wallifornia Beach, a connu des soucis d’encombrement par le passé. Pour éviter d’avoir le même problème, l’espace devant la scène a été agrandi. L'organisation a également prévu un système d'écrans géants qui signaleront lorsque la scène est "sold-out", les portes seront alors fermées et les spectateurs ne pourront plus accéder à la Wallifornia Beach.

Un festival de musique, mais pas que...

Les Ardentes ce n’est pas uniquement un festival de musique. Le Wallifornia Park permet aux festivaliers de retrouver une zone créative et alternative. Cette année l’espace gaming double de volume et les start-up se retrouvent à l’extérieur. Tous les aménagements de cette année sont réalisés en parallèle de la préparation du déménagement des Ardentes pour son édition 2020. L'année prochaine le festival aura lieu à Rocourt, les organisateurs doivent donc préparer le déménagement tout en s'assurant que l'édition de cette année soit une réussite.

L'objectif : finir en beauté

Cette édition 2019 des Ardentes débutera dès ce jeudi 13h avec Yseult. Le festival accueillera d’autres grands noms de la musique urbaine tels que les américains Black Eyed Peas, le rappeur français Nekfeu ou encore le belge Roméo Elvis. Des artistes qui attireront plus de 100.000 spectateurs. De nombreux festivaliers qui fêteront cette ultime édition des Ardentes au Parc Reine Astrid.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte