RTC

Paroles d'Hommes, un festival pour les droits humains

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 janvier 2020 10:00   Province de Liège


C’est déjà la 19èmeédition du festival Paroles d’hommes qui veut susciter la réflexion et l’engagement sur la question des Droits Humains. Il se déroulera du 31 janvier au 22 février à Soumagne, Verviers, Liège ou encore Dison. Son directeur artistique, Patrick Donnay,  nous en présente quelques temps forts.Parmi eux, on retrouve des créations comme « Je suis une histoire » proposé par le comédien Anthony Foladore et le compositeur Simon Fransquet ou encore « Zinc » qui conte l’histoire d’un territoire convoité par les grandes nations.

25 spectacles et rendez-vous sont programmés. Angelo Bison, bien connu pour la série « Ennemi Public » est annoncé avec « Femme non rééducable » de Stefano Massini, « Toutes les choses géniales » de Duncan MacMillan avec le comédien liégois François-Michel Van der Rest, « Crâne » ou le récit clinique d’une opération du cerveau.
Le festival fait aussi la part belle aux femmes avec le nouveau spectacle de Virginie Hocq, « Cinglée » sur les violences conjugales par Céline Delbecq et "Ninanlisa" ou l’histoire de Nina Simone et de sa fille Lisa.

Des concerts sont également au programme : Nach, la fille de Louis Chedid et sœur de Mathieu, mais aussi la Framboise Frivole qui fête son centenaire, une soirée avec la slameuse Joy et Aprile qui sort un premier EP, et enfin les Français déjanté de Picon Mon Amour qui clôtureront le festival.

Paroles d’Hommes se déroule à Soumagne, Dison,  Herve, Verviers, Welkenraedt, Stavelot, Theux, Trois-Pont, Malmédy, Blegny et Liège.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte