RTC

Les 4 chefs étoilés liégeois conservent leur étoile au Guide Michelin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 janvier 2021 16:40   Liège


Le célèbre Guide Michelin a révélé hier son nouveau palmarès de restaurants pour l’année 2021. Une période extrêmement difficile pour les restaurateurs. Plus de 6 mois de fermeture forcée et aucune date de relance.

Heureusement, les chefs étoilés s’en sortent grâce au service take away.

À Liège ils sont quatre à conserver leur prestigieuse étoile. Frédéric Salpetier, Philippe Fauchet, Christophe Pauly et Arabelle Meirlaen. 

Il y a 7 ans, Frédéric Salpetier quittait son restaurant l’Héliport en bord de Meuse direction le Château de Colonster. Il perd son étoile au Guide Michelin, mais il la récupère  assez rapidement. Depuis lors, l’Heliport Brasserie au Sart Tilman  est un endroit incontournable pour les gastronomes. Avec la crise sanitaire, le chef étoilé a dû se réinventer ,tout comme ses collègues, la formule "take away" permet de maintenir la tête hors de l’eau.

Le chef Philippe Fauchet et son restaurant du même nom à St Georges conserve également son étoile acquise en 2016.

Christophe Pauly, déjà sacré chef de l’année 2021 par le guide Gault & Millau il y a quelques semaines, garde également son étoile qu’il détient depuis 17 ans pour son restaurant le Coq aux Champs à Soheit-Tinlot.

Enfin, double récompense pour Arabelle Meirlaen, outre la conservation de son étoile, la cheffe de Marchin décroche l’étoile verte, un nouveau titre chez Michelin qui récompense les restaurateurs qui optent pour la durabilité. Avec son potager aromatique et sa cuisine intuitive saine pour la santé, Arabelle Meirlaen a séduit une nouvelle fois les experts de la gastronomie.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte