RTC

Soirée gastronomique magique... le tout dans une boîte

 22 decembre 2020 18:00  


La crise sanitaire impose à de nombreuses professions de se renouveler. C’est notamment le cas des traiteurs, toujours plus actifs en cette période de fêtes.

Depuis plus de 25 ans, le chef Agron Billa, traiteur Goosse, est aux fourneaux. Il y a quelques mois, la crise sanitaire a freiné ses activités de traiteur mais le voilà relancé avec un nouveau concept : Goosse Delight. « Il s’agit d’une boxe complète dans laquelle on trouve tout ce qu’il faut : la décoration de la table, la nourriture haute gamme, les boissons. Dans la boxe, on a tout le nécessaire pour un repas digne de la gastronomie haute gamme et ce de A à Z », explique le chef.

La boxe a d’autres avantages : les menus sont composés de produits régionaux, en partie bio, sans additifs et sont disposés dans une boîte en matériaux bio 100% recyclables. L’objectif est de passer une soirée magique en trouvant tout le nécessaire (dont les cocktails apéritifs et les décorations) au sein d’une même boîte. « Au delà de toute une série de plats culinaires, vous avez aussi l’occasion de commander chez nous des décorations de table très variées. On a élaboré quatre thèmes allant du thème classique scandinave, au vert et rouge traditionnel et au thème pour les enfants avec le personnage de Rudolph et des bonbons », ajoute Véronique Van Lembergen, projet manager Goosse.

À l’approche des fêtes de Noël, il y avait une carte à jouer pour Agron Billa. En temps normal, il sort 5000 couverts par semaine. Aujourd’hui, il est extrêmement satisfait d’avoir 700 commandes. « Je suis étonné, super content et très agréablement surpris. Forcément, notre concept n’est pas encore connu du grand public mais, jusqu’à maintenant, je suis convaincu qu’avec ses qualités, la boxe va fonctionner sur le marché. Je pense que cela sera suffisant pour que notre personnel soit à 100% au travail », confie-t-il.

Le but de Goosse Delight n’est pas d’être un concept éphémère durant la période de fêtes mais de s’ajouter au service traiteur de Goosse et à son futur restaurant à Landen, qui ouvrira ses portes dès que possible. Les boxes sont à commander pour le dimanche soir au plus tard sur le site de Goosse Delight : www.goossedelight.be.

O. Grisard








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte