RTC

Un resto, 5 chefs et des élèves: la recette fonctionne !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 fevrier 2020 16:51   Neupré


Ouvert depuis le début de l'année, "la Table des Chefs" n'est pas un restaurant comme les autres. L'établissement situé sur la Route du Condroz à Neupré permet à des élèves en hôtellerie de cuisiner au contact de chefs expérimentés. L'apprentissage est concret et les menus au prix de 25 euros sont ensuite servis à des clients. Chaque jour de la semaine, le chef et le type de cuisine changent... 

Prenez une cuisine bien équipée, un chef, associez-le à un apprenti commis de cuisine avec son confit de motivation, ajoutez une bonne dose d'expérience à partager, mélangez le tout avec des clients authentiques et vous obtiendrez "la Table des Chefs". Du lundi au vendredi, ce nouveau restaurant invite chaque jour un chef différent à venir partager son savoir-faire avec des apprentis.

Jordan, 17 ans, suit actuellement une formation en restauration au CEFA (le centre de formation en alternance qui propose deux jours à l'école et trois jours chez l'employeur). Il travaille 3 jours par semaine à la "Table des Chefs" et progresse à grands pas derrière les fourneaux.

Dans ce concept, l'étudiant est confronté chaque jour à un type de cuisine. Que le menu soit italien, du terroir ou français, comme avec le chef à domicile "RenoCooking", les élèves sont là pour réaliser des tâches valorisantes au sein de la cuisine.

De la mise en bouche au dessert, l'apprenti et le chef sont complices et l'expérience menée dans ce resto-formation est jusqu'ici très enrichissante pour les deux partis. 

Ces vendredi et samedi soirs, la Saint-Valentin s'invitera à la "Table des Chefs". Le chef RenoCoocking régalera tous les amoureux!










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte