RTC

Le tunnel de Cointe fermé suite à un problème technique.

 25 novembre 2022 14:30   Liège


Le tunnel sous Cointe entre Laveu/Avroy et Angleur/Grosses battes/ Belle-Ile est resté fermé à la circulation ce vendredi matin ce qui a entraîné de nombreux embouteillages. En cause les travaux effectués au cours de la nuit dans le cadre de la réhabilitation durable de la liaison E40-E25/A602.

Cet axe stratégique, qui a fait l’objet de plusieurs nuits de travaux dans le cadre de sa réhabilitation durable, n’a pas pu être rendu au trafic ce matin à 6h comme planifié suite à un problème technique. En effet, la commande permettant d’activer les 650 éléments de la signalisation dynamique (panneaux, feux de signalisation…) n’a pas pu être réactivée.

Vers 10 h, la liaison a été rouverte à la circulation, mais certaines entrées sont restées fermées au grand étonnement de plusieurs automobilistes alors que les sorties étaient ouvertes.

Il faut savoir que la liaison compte deux tunnels de plus de 500 mètres et se trouve sur le Réseau transeuropéen de transport, ce qui impose à la SOFICO des conditions de sécurité particulièrement réglementées.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte