RTC

Condore présentera son 1er album, "Winding whispers", aux Nuits Bota

 24 avril 2022 10:30   Liège


Leticia Collet, claviériste de Dan San, a lancé son projet personnel Condore, à la fois pour répondre à un besoin viscéral de jouer et de composer mais aussi pour s’émanciper du travail collectif, mener seule sa barque, au gré de ses envies et inspirations.



Au départ purement instrumental, Condore intègre dorénavant le chant. Après un premier EP intitulé « Jaws », Condore présente un premier album 11 titres « Winding Whispers » ou murmures sinueux, véritable recueil d’expériences de vie, paru sur le label Jaune Orange. 

Un opus bien représentatif de son univers vaporeux, qui peut osciller entre l’ultra-calme avec un côté sombre et tortueux et un ton beaucoup plus joyeux. Leticia Collet se dit d’un naturel plutôt mélancolique et le traduit évidemment en une musique qu’elle décrit avant tout comme cinématographique.



Sur scène, elle sera accompagnée de deux autres claviériste : Alice Belleflamme et Charlotte Maquet, et du batteur  Olivier Cox.

Elle présentera son album le 10 mai à Bruxelles, dans le cadre des Nuits Botanique, en première partie de SYML.

F. Bonivert

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte