RTC

Des espoirs de la musique classique en compétition à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juillet 2018 16:35   Liège

La première édition de l'Ysaye International Music Competition, un nouveau concours de musique classique en Cité ardente, touche à sa fin. Au total, la compétition a réuni 170 participants de 36 nationalités. Les meilleurs d'entre eux se produisaient ce vendredi à l'occasion des finales des différentes catégories. 

Le violon résonne depuis lundi dans la salle académique du bâtiment de l'Université, place du 20 août à Liège. Sous ses airs de concours Reine Elisabeth en version plus intimiste, la compétition dédiée à la musique classique en Cité ardente a mûri dans l'esprit des membres de l'asbl La Vraie Note il y a un an.

A côté du bel hommage au violoniste liégeois Eugène Ysaye décédé en 1931, les épreuves publiques ouvertes au moins de 29 ans ont pour vocation de faire découvrir les concertistes de demain.

Outre la catégorie violon, l'événement propose une seconde partie consacrée à la musique de chambre, soit des compositions pour un petit nombre d'instruments solistes.

Des prix pour un montant total de plus de 11.000 euros seront décernés aux vainqueurs des différentes catégories. Ceux-ci se produiront demain lors de la soirée de Gala prévue à 17h dans la salle académique. Pour plus de renseignements pratiques :  Ysaye International Music Competition






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte