RTC

Le guitariste huto-coréen Denis Sungho de retour à Huy pour un concert

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 28 septembre 2023 16:46   Huy


Né en Corée, adopté bébé par une famille hutoise, Denis Sungho est devenu un virtuose de la guitare. Il s’est formé à l’académie de Huy, aux conservatoires de Bruxelles et de Mons mais aussi à Paris. Lauréat de la Fondation belge de la vocation en 2005, il se produit sur les plus grandes scènes suite à son statut de « Rising star » par Bozar. Il s’installe alors à Séoul, en Corée du Sud, retournant ainsi vers la terre de ses origines. Guitariste classique, il est aussi compositeur et producteur.

De retour à Huy, il y proposera « Une vie », un concert alliant des musiques de films coréens comme celles de « Parasite » ou « Squid Game » ainsi que ses propres compositions.

Sa musique est le reflet de tout ce qu’il est avec ses influences belges, françaises, coréennes qui ne passent pas par la K-pop mais plutôt par la drama avec un côté asiatique très émotionnel et zen à la fois.

Sur la scène hutoise, il retrouvera des amis de longue date Elsa de Lacerda au violon, Mathieu Widart au violoncelle, Davide Vittone à la contrebasse, Raoul Nopley pour l’électro et Pierre Heneaux à l’alto.

« Une vie » de Denis Sungho, le 6 octobre au Centre culturel de Huy.

F. Bonivert 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte